Honoraires de votre avocat à Rouen
Maître COURTOIS
Avocat au Barreau de Rouen, Maître Dorothée COURTOIS vous assiste et vous conseille pour défendre vos droits.

Combien coûte l'intervention de votre avocat ?
Les honoraires de votre avocat, à Rouen, sont fixés en fonction de votre situation en tenant compte de vos ressources et de la procédure nécessitée par vos besoins.
Comment sont fixés les honoraires de Maître COURTOIS ?
Les honoraires de votre avocat, à Rouen, sont libres et varient selon la difficulté de votre dossier, l'importance de votre affaire et de vos revenus.
Une convention d'honoraires sera obligatoirement évoquée en rendez-vous entre Maître COURTOIS et vous afin de déterminer le montant de votre défense.
Un honoraire, le plus souvent, forfaitaire sera prévu et en cas de succès de votre avocat dans la défense de vos intérêts, un honoraire de résultat sera également envisagé.
Les honoraires peuvent être réglés en plusieurs fois en accord avec votre avocat. Toutefois, comme l'exigent les règles déontologiques, aucun travail ne pourra être commencé sans le versement d'une provision.
Puis-je bénéficier de l'aide juridictionnelle ou d'une protection juridique ?
Dorothée COURTOIS, avocat à Rouen, accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle dans la plupart des contentieux.
Si vos revenus sont faibles, votre avocat élaborera avec vous le dossier et vous indiquera les documents à joindre à votre demande.
Si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle, seuls 13 correspondant au timbre de plaidoirie, seront dus.
Certaines assurances prennent également en charge tout ou partie du paiement des honoraires de votre avocat à Rouen. Maître Dorothée COURTOIS interroge votre compagnie d'assurance avant d'initier toute action.
À quoi servent les honoraires ?
Les honoraires réglés à votre avocat servent à rémunérer le travail effectué par Maître COURTOIS (environ 40 %) et cela quelque soit l'issue de la procédure, à financer le fonctionnement du cabinet soit environ 60 % des honoraires perçus et à acquitter le paiement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée de 20%.
Pour toute question, contactez Maître Dorothée COURTOIS dont le cabinet est situé à Rouen près de Petit Couronne, Bois Guillaume, Belbeuf.
Pour plus dinformations Contactez-moi
Consultez également
-
Les droits de visite des grands-parents : comment cela se passe ?
L'article 371-4 du code civil prévoit que chaque enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ...